Monkeyland à Plettenberg Bay

Sur la Garden Route, à proximité de Plettenberg Bay, se trouve Monkeyland qui est le plus grand sanctuaire multi-espèces pour primates en liberté dans le monde.
Pour Lara Mostert  et Tony Blignaut, à l’origine de ce dispositif, il s’agit de fournir à des animaux précédemment en captivité une vie plus saine, plus naturelle et de sensibiliser le public aux primates.
Plus de 500 primates vivent actuellement à Monkeyland.
Le visiteur a ainsi la possibilité de côtoyer des gibbons, des singes capucins, des singes écureuils, des singes araignées, des langurs, des singes saki, des singes miniatures, des vervets, des singes hurleurs et trois espèces de lémuriens.
Des guides expérimentés vous feront découvrir ce lieu spectaculaire en une visite d’une heure, en anglais, afrikaans, allemand, français et espagnol.

Le principal objectif des créateurs de ce lieu est de sensibiliser le public à une meilleure compréhension du monde des primates et des menaces qui les guettent. L’une de ces menace étant la tentative de transformer des singes en animaux de compagnie, ce qui affecte toujours leurs santés physique et psychologique.
L’accent est également porté sur la prise de conscience du déclin rapide des habitats naturels en raison des activités humaines.

Plettenberg Bay se situe à 520 km à l’est de Cape Town sur la route N2.

Photographies : Jean-Louis Delbende 

Retour en haut