SAASA, Plettenberg Bay
Monkeyland, refuge de primates
Le premier sanctuaire de primates multi-espèces en liberté au monde couvre une superficie de 12 hectares de forêt indigène. Il offre aux primates ex-captifs un mode de vie plus sain et plus naturel. Monkeyland abrite plus de 550 primates parmi lesquels des gibbons, des singes hurleurs, des singes vervets, des langurs, des sakis, des capucins, des singes-écureuils, des singes-araignées, des lémuriens à queue annelée et des lémuriens à collerette noire et blanche, gravement menacés d’extinction. Une expérience d’écotourisme qui restera gravée dans la mémoire des visiteurs.
Birds of Eden
La plus grande volière d’une seule travée au monde, une expérience qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
Sur une superficie de 2,3 hectares de forêt et de cours d’eau, avec 1,2 km de passerelles, le visiteur aura le plaisir d’apercevoir une multitude d’oiseaux en vol libre. Le sanctuaire abrite plus de 3 500 oiseaux parmi quelque 200 espèces d’oiseaux auparavant en cage, dont plusieurs espèces de perroquets, de turaco, d’oiseaux aquatiques, de pinsons, de grues, de calaos et bien d’autres encore.
Jukani, refuge de faune sauvage
À Jukani, les enclos ont été construits spécifiquement pour répondre aux besoins et aux comportements des animaux. Ces animaux ont été sauvés de différentes situations (animaux « domestiques », cirques, zoos en faillite). C’est un lieu de vie pour les grands félins – lions, tigres, jaguars et léopards – ainsi que pour des prédateurs parfois méconnus tels que la hyène tachetée.
Au cours de la visite à pied d’une heure et vingt minutes avec l’un de nos guides, le visiteur découvrira des prédateurs plus petits tels les pumas, guépards, blaireaux, chacals à dos noir, caracals, servals, ainsi que d’autres espèces sauvages comme le zèbre et le springbok. Actuellement, 16 espèces sont présentes à Jukani.
SAASA -PO Box 1190, Plettenberg Bay, 6600
Tél. : +27 (0) 44 534 8906 – E-mail: info@monkeyland.co.za
Websites : Monkeyland / Birds of Eden
/ Jukani