La Garden Route

La Garden Route

La Garden Route est un itinéraire touristique d’une longueur de 300 kms au sud de l’Afrique du Sud.
La route a pour extrémité, à l’ouest, la Witsand Nature Reserve dans la province du Cap-Occidental et à l’est, le fleuve Tsitsikamma Storms, situé dans la province du Cap-Oriental.
Cet itinéraire est intimement associé à la route 62 (tout aussi mythique que la route 66 aux Etats-Unis.
Son appellation de « Route des Jardins » a pour origine la végétation luxuriante qui se développe dans cette partie du pays. La Route des Jardins inclut, d’ouest en est les villes de Mossel Bay, Little Brak River,  Great Brak River, George, Wilderness, Sedgefield, Knysna, Plettenberg Bay, Nature’s Valley et le Parc national de Tsitsikamma.
Depuis peu, le district et  la municipalité de la Garden Route comptent de nouvelles villes. C’est ainsi que nous citons Albertinia, Riversdale, Heidelberg, Ladismith, Calitzdorp, Oudtshoorn, De Rust et Uniondale.

Le Parc national de la Route des Jardins

Il est situé entre les provinces du Cap-Occidental et du Cap-Oriental. C’est une réserve côtière réputée pour ses forêts indigènes, sa façade océanique spectaculaire sans oublier le « Otter Trail ». Il inclut le Parc national de Tsitsikamma, le Parc national Wilderness ainsi que la réserve naturelle de Knysna.

Crédit photo : Jean-Louis Delbende

Retour en haut