Parcs Nationaux en Afrique du Sud

Parcs nationaux en Afrique du Sud
Parc National de la Montagne de la Table (Le Cap)

Les parcs nationaux en Afrique du Sud sont gérés par SANParks, l’organisme qui en a la responsabilité.

C’est ainsi que la création de SANParks remonte à 1926 et les parcs nationaux en Afrique du Sud en charge couvrent une superficie totale de 37 511 km². En d’autres termes, plus de 3 % de la superficie totale de l’Afrique du Sud.
De nombreux parcs proposent différents types d’hébergements. Le parc le plus connu est le parc national Kruger. Il est aussi le plus ancien (1898) et le plus grand avec près de 2 000 000 hectares (20 000 km²).
C’est ainsi que le parc national Kruger et le parc national de la Montagne de la Table sont deux des attractions touristiques les plus visitées d’Afrique du Sud.
Bien qu’ils ne soient pas appelés « parcs nationaux », d’autres zones protégées existent, telles que des réserves naturelles et de faune.

Liste de parcs nationaux en Afrique du Sud :

(Nom, Province, Année de création, Superficie)

Parcs provinciaux :

Parcs Nationaux en Afrique du Sud
Parcs Nationaux en Afrique du Sud
Parc National de la Montagne de la Table
Parc National de la Montagne de la Table

Photographies : Jean-Louis Delbende
Carte des parcs nationaux : Par <a href= »//commons.wikimedia.org/wiki/User:Htonl » title= »User:Htonl »>Htonl</a> — Derivative of <a href= »//commons.wikimedia.org/wiki/File:South_Africa_relief_location_map.svg » title= »File:South Africa relief location map.svg »>File:South Africa relief location map.svg</a>, CC BY-SA 3.0, Lien

Retour en haut