Hôtels lodges et guest-houses du Cap-Oriental
Les hôtels lodges et guest-houses du Cap-Oriental ont contribué au succès touristique de cette province d’Afrique du Sud qui propose de magnifiques parcs nationaux, des paysages magnifiques ainsi qu’une étendue de côtes splendides longeant l’océan Indien.
La province réunit certaines des plus belles plages de l’ensemble du pays. Huit cents kilomètres de côtes intactes bordées de dunes de sable, ….
La province du Cap-Oriental est située sur la côte de l’océan Indien, entre les provinces du Cap-Occidental à l’ouest, de l’État libre au nord et du KwaZulu-Natal à l’est.
Les centres urbains importants, démographiquement et industriellement, sont East London et Port Elizabeth. Grahamstown est le siège de l’une des plus vieilles universités en Afrique du Sud.
Le Cap-Oriental est connu pour avoir été la patrie et le lieu de naissance de l’ancien président sud-africain et lauréat du prix Nobel, Nelson Mandela ainsi que de son successeur, le président Thabo Mbeki.
Hôtels, lodges et guest-houses du Cap-Oriental :
Répartition éthnique au Cap-Oriental (2011) : Noirs (86,26 %), Blancs (4,73 %), Coloureds (8,26 %), Asiatiques et Indiens (0,43 %), autres (0,33 %). Les principales langues maternelles parlées sont : le xhosa (78,85 %), l’afrikaans (10,58 %) et l’anglais (5,61 %).
Hôtels, lodges et guest-houses
dans les autres provinces d’Afrique du Sud :
Crédit photo de paysage côtier : Par Edward Middleton — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=88809297
Carte : TUBS, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons