Afrique du Sud - Loisirs et MICE

Hôtels lodges et guest-houses du Limpopo

Les hôtels lodges et guest-houses du Limpopo permettent de découvrir la province la plus septentrionale de l’Afrique du Sud. Elle porte le nom du fleuve Limpopo qui forme les frontières ouest et nord de la province. La capitale et la plus grande ville de la province est Polokwane, tandis que la législature provinciale est située à Lebowakgomo.

La province est composée de 3 anciens homelands de Lebowa, Gazankulu et Venda. Le Limpopo est composé de 3 ethnies principales à savoir ; Pedi, Tsonga et Venda.

Les chefs traditionnels et les chefs forment toujours une colonne vertébrale solide du paysage politique de la province. La fonction principale de la Chambre des chefs traditionnels du Limpopo est de conseiller le gouvernement et la législature sur les questions liées à la coutume, à la tradition et à la culture, y compris les initiatives de développement qui ont un impact sur les communautés rurales.

Ressources du Limpopo

Le Limpopo a une population totale de 6,015 millions avec 1,641 million de ménages.
La province a un indice de développement humain (IDH) élevé de 0,710, qui est le troisième plus élevé d’Afrique du Sud.

Le bushveld est le pays de l’élevage bovin, où les opérations d’élevage extensif sont souvent complétées par une chasse contrôlée. Environ 80% de l’industrie de la chasse au grand gibier en Afrique du Sud se trouve dans le Limpopo.

Le tournesol, le coton, le maïs et l’arachide sont cultivés dans les régions de Bela-Bela et de Modimolle. Modimolle est également connue pour ses raisins de table. Il y a une industrie viticole embryonnaire qui se développe dans le Limpopo.
Des fruits tropicaux, tels que des bananes, des litchis, des ananas, des mangues et des papayes, ainsi qu’une variété de noix, sont cultivés dans les régions de Tzaneen et de Louis Trichardt. Tzaneen est également au centre de vastes plantations d’agrumes, de thé et de café et d’une importante industrie forestière. La plupart des agriculteurs et des ménages souffrent de l’approvisionnement en eau, ils forent donc leurs forages dans leurs exploitations.

Hôtels, lodges et guest-houses
dans les autres provinces d’Afrique du Sud :

Carte : TUBS, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Retour en haut