Route 62

La Route 62, de Cape Town à Port Elizabeth

Route 62 Afrique du Sud
La Route 62 entre Oudtshoorn et George

La Route 62 Afrique du Sud est un superbe itinéraire touristique qui s’étend à travers le Cap Occidental et le Cap Oriental. Les automobilistes peuvent ainsi voyager de Cape Town à Port Elizabeth et profiter de paysages exceptionnels.

La Route 62 Afrique du Sud évoque la légendaire route 66, reliant les communautés urbaines et rurales entre Chicago et Los Angeles. En 1926, la Route 66, entre Chicago et Los Angeles, fut établie comme l’une des principales artères est-ouest des États-Unis, permettant aux petites villes d’accéder à une importante voie de communication nationale.

De la même manière, la Route 62 relie Le Cap à Port Elizabeth. Cette route panoramique traverse des villes agricoles telles que Calitzdorp, Ladismith, l’historique Amalienstein, Zoar et les villes fruitières et viticoles de Barrydale, Montagu, Ashton, Bonnievale, Robertson, McGregor, Rawsonville, Worcester, Ceres, Wolseley, Tulbagh, Wellington et Paarl. Il comprend le Langkloof avec les villes suivantes : Misgund, Louterwater, Krakeel, Joubertina et Kareedouw.

La Route 62 Afrique du Sud serpente à travers le Cap Occidental et le Cap Oriental, entre Le Cap et Port Elizabeth, proposant une alternative  pittoresque à l’autoroute N2.

C’est une région de paysages magnifiques et d’imposantes falaises, de ruisseaux aux eaux cristallines et d’une abondance d’arbres et de flore indigène – tout cela contribue à faire de Paarl, Wellington, la vallée de la rivière Breede, le Klein Karoo et Langkloof certaines des régions les plus diversifiées d’Afrique du Sud.

Les couleurs toujours changeantes des montagnes majestueuses, des cols pittoresques, des rivières, des vignobles et des vergers, ainsi que la multitude de centres d’intérêt, offrent une aventure inoubliable.

Les villes facilement accessibles, nichées au bord des vallées, offrent toutes de nombreuses occasions de découverte. De la visite de domaines viticoles et réserves animalières, à l’art tribal, en passant par les visites culturelles, les musées et pour les plus aventureux : sentiers de randonnée et d’alpinisme, itinéraires 4×4, canoë, équitation, pêche et spéléologie…

La Route 62 se prête aux vacances en voiture en raison des excellentes conditions routières, des offres d’hébergement tout le long de la route et de la diversité des centres d’intérêt que vous rencontrerez tout au long de votre trajet.

Photographies : Jean-Louis Delbende

Retour en haut