Hôtels lodges et guest-houses à Port-Nolloth
Les hôtels, lodges et guest-houses à Port-Nolloth ont fait de ce petit port sur l’Atlantique une station balnéaire. Cette dernière se situe au cœur du Namaqualand dans la province du Cap-Nord, à 144 km au nord-ouest de Springbok.
Port Nolloth ne pourrait connaître une ambiance plus décontractée. Rien ne se passe très vite ici et c’est ce qui attire les vacanciers en quête d’une atmosphère insouciante, sous le soleil.
Pour les amateurs des fleurs sauvages, Port Nolloth est également l’étape de détente sur la route du Richtersveld.
La plage de Port-Nolloth
Elle connaît de petites vagues qui la rendent idéale pour le paddle et le bodyboard et est généralement appréciée pour la baignade, idéale pour toute la famille. Il y a également une bande côtière rocheuse qui s’étend sur environ 2 km et de grands récifs appréciés des plongeurs.
Le musée de Port-Nolloth
Séjourner dans un des hôtels et guest-houses à Port Nolloth permet de prendre le temps de visiter le musée de la ville. Le bâtiment qui l’abrite fut construit en 1880 puis transformé en musée dans les années 2000.
Présenter la riche histoire et la culture de Port-Nolloth est l’idée centrale du musée. Effectivement il présente des artefacts, des photographies et des reliques datant d’il y a plusieurs centaines d’années.
Le musée fut fondé par Grazia de Beer, née en Italie qui épousa Coen de Beer, chercheurs de diamants. Ils s’installèrent à Port Nolloth dans les années 1980.