Les hôtels, lodges et guest-houses à Hoedspruit permettent de faire une halte dans cette petite ville agricole de la province du Limpopo en Afrique du Sud.
Hoedspruit se situe entre le parc national Kruger et le Blyde River Canyon. La ville compte près de 3 500 habitants dont plus de la moitié sont des blancs. La première langue parlée à Hoedspruit est l’Afrikaans (44,70%) suivi par l’anglais (19,73%), le Sepedi (11,69%) et le Xitsonga (6,20%).
Tourisme et Safaris :
Hoedspruit vit du tourisme (découverte de la faune et safaris photos à la Kapama Private Game Reserve) ainsi que de ses activités agricoles (mangues, oranges, papayes, etc.). Les nombreuses réserves animalières privées situées à proximité et de sites touristiques importants (entre autres, le Parc national Kruger, le Blyde River Canyon, le Moholoholo Wildlife Rehab Centre et le Hoedspruit Endangered Species Centre) contribuent à la grande fréquentation touristique de Hoedspruit. L’aérodrome d’Eastgate permet des liaisons quotidiennes entre Johannesbourg et Hoedspruit (1 heure de vol) ainsi que depuis Le Cap (2 heures quarante-cinq minutes).
Hôtels, lodges et guest-houses : Cinq étoiles *****