L' Afrique du Sud après la Coupe du monde
Vainqueur de la quatrième Coupe du monde de son histoire, l’Afrique du Sud est entrée dans l’histoire du rugby en devenant la nation la plus titrée devant la Nouvelle-Zélande. Un nouveau sacre qui vient récompenser le travail du staff qui ne restera pas intact. En effet, des gros changements sont déjà actés pour les Springboks.
Tenante du titre, l’Afrique du Sud était attendue au tournant lors de la dernière Coupe du monde et elle a tenu son rang. Après un parcours dantesque marqué par des affrontements face à l’Ecosse, l’Irlande, le XV de France, l’Angleterre et enfin la Nouvelle-Zélande, les Springboks sont allés chercher la quatrième étoile de leur histoire aux forceps. Preuve s’il en fallait encore une, que la fédération a bien fait de miser sur le duo Jacques Nienaber – Rassie Erasmus. La mission est donc accomplie pour le staff sud-africain qui va entamer sa révolution.
Lire la suite de l’article …
Source : le10sport.com
Illustration : Par user:Saebhiar — en:File:Bok Logo.svg+[1], marque déposée, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?curid=4014327