La saison des agrumes sud-africains

La saison des agrumes sud-africains

Visite des dirigeants de Global Star, entreprise du Moyen-Orient, en Afrique du Sud. De nouveaux espoirs pour la saison des agrumes sud-africains à venir.

Les producteurs et importateurs d’agrumes sud-africains espèrent que la dernière saison, qui a vu des volumes inférieurs à la moyenne, sera l’exception et qu’un retour à la normale sera possible en 2024. Kashif Shahzad, responsable des achats chez Global Star, un importateur de fruits frais du Moyen-Orient, partage ses impressions sur une récente visite aux producteurs d’agrumes sud-africains.

Shahzad déclare : « Le marché du Moyen-Orient dépend fortement de l’offre d’agrumes sud-africains, parallèlement à l’origine égyptienne. La saison dernière, cependant, nous avons été gênés par un déficit de production causé par les conditions météorologiques en Afrique du Sud. Sur les 1,042 million de colis d’agrumes prévues pour la saison, nous avons reçu 800. 000. Notre visite en Afrique du Sud a pour but d’obtenir une vision plus claire pour la prochaine saison et de montrer notre soutien à nos producteurs. »

L’importateur poursuit : « Nous avons eu des discussions approfondies avec de nombreux producteurs, nous sommes rassurés d’apprendre que la prochaine récolte devrait être boostée et que la météo sera, nous l’espérons, favorable aux agrumes, avec des barrages pleins en raison des fortes pluies de la saison hivernale. Nous avons revu nos prévisions de commandes à la hausse, et sommes confiants d’atteindre l’objectif de 1,3 million de colis d’agrumes pour la campagne 2024. »

La saison des agrumes sud-africains coïncide avec une forte demande sur les marchés du Moyen-Orient, où la chaleur excessive du milieu de l’été encourage la consommation d’oranges et de jus. Elle coïncide également avec la fin des saisons égyptienne et espagnole, tandis que la saison marocaine n’a pas encore commencé.

« L’un des points forts de notre visite a été l’exploration de nouvelles opportunités entre les producteurs sud-africains et le marché du Moyen-Orient. Nous avons identifié des domaines potentiels de croissance et d’expansion, et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat solide avec les producteurs sud-africains et de livrer des agrumes de haute qualité au marché du Moyen-Orient. »

Pour plus d’informations :
Kashif Shahzad
Global Star – Tél. : +966 54 788 8332 – kashif@fresh-globalstar.com
www.globalstar-group.com

Source : freshplaza.fr
Photographie : Jean-Louis Delbende

Retour en haut