Hôtels, lodges et guest-houses à Barrydale

Les hôtels, lodges et guest-houses à Barrydale permettent de découvrir un village situé à la frontière des régions de l’Overberg et du Klein Karoo, dans la province du Cap-Occidental.
Barrydale se situe à 260 km à l’est du Cap et à 175 km à l’ouest d’Oudtshoorn.
L’histoire de Barrydale remonte au début du XVIIIe siècle, lorsque des fermiers s’installèrent dans la région à la recherche de terres arables fertiles et d’eau.
Les agriculteurs de la région ayant été encouragés à planter des vignobles et des vergers, il était naturel qu’une cave et une distillerie soient construites.
En 1940, la Barrydale Koöperatiewe Wynkelder fut créée et une distillerie vit le jour, donnant ainsi naissance à l’industrie vinicole dans la région. Le brandy Joseph Barry, produit localement, fut élu meilleur brandy du monde en 2003.
Au fil des ans, le village s’est développé et une municipalité fut créée en 1921.
Aujourd’hui, la population compte environ 4 100 résidents permanents. La population augmente considérablement pendant la saison touristique, les visiteurs recherchant les expositions d’art et d’artisanat, notamment les textiles, les bijoux et les souvenirs africains.

Barrydale et ses environs sont riches d’une faune abondante tels les babouins, genettes, mangoustes, klipspringers (petites antilopes de couleur kaki que l’on voit souvent perchées sur les rochers), hyrax des rochers (connus localement sous le nom de dassies, parents plus petits de l’éléphant), porcs-épics, oryctéropes, chacals, loutres et léopards. Les reptiles sont fréquents, en particulier les serpents, avec quelques espèces venimeuses comme la vipère péliade, le boomslang (serpent arboricole) et le cobra du Cap.

Hôtels, lodges et guest-houses à Barrydale

Karoo Art Hotel *****
Box 25 Barrydale, 30 Van Riebeeck Street, Barrydale, 6750
Tél. : +27 661 897457 – E-mailInternet

Retour en haut