Les hôtels lodges et guest-houses à Ulundi contribuent à faire découvrir une ville de la province sud-africaine du KwaZulu-Natal. Ulundi fut, dans le passé, la capitale du Zoulouland puis du KwaZulu. La ville se situe à 240 kms au nord de Durban et à 520 kms au sud-est de Johannesbourg. Pour les Français, cette région n’est pas totalement inconnue puisque c’est là que le prince impérial Louis Napoléon, fils de Napoléon III, fut tué par les sagaies de guerriers zoulous en 1879, lors de la guerre anglo-zouloue. C’est précisément à Ulundi que se déroula la dernière bataille de cette guerre, le 4 juillet 1879.
Les hôtels lodges et guest-houses à Ulundi Quatre Etoiles ****
Mbopha Guest House *** Ulundi D, Ulundi Tél. : + 27 82 783 3531 – E-mail – Internet
Riverview B & B *** 208 Undabankulu St, Ulundi B, Ulundi Tél. : + 27 82 393 8694 – E-mail – Internet
A voir / à faire à Ulundi et dans ses alentours :
eMakhosini Opathe Heritage Park qui se trouve à moins de 10 kilomètres au sud de la ville d’Ulundi, sur les rives de la rivière White Mfolozi comprend la réserve de faune d’Ophathe et la vallée d’eMakhosini
Réserve Historique d’Ondini : Ulundi (uluNdi) se trouve sur les rives de la rivière White Mfolozi sur une colline surplombant la vallée en contrebas. Son nom signifie « le haut lieu » et, compte tenu de son avantage sur tout ennemi qui approche, il n’est pas étonnant que la ville ait servi de capitale militaire aux Zoulous.
Route 66 – Route du Patrimoine du Zululand : Alors que le nom de la route évoque les champs de bataille de Ladysmith, Colenso, Dundee et Volksrust, la Route 66 est d’une nature légèrement différente. Plutôt que de remonter et contourner la N3, la Route 66 en emprunte une parallèle, un peu plus loin…
Hôtels, lodges et guest-houses dans les provinces d’Afrique du Sud :