les plus beaux spots

Les plus beaux spots en Afrique du Sud

Lovée entre l’océan et les montagnes, le Cap en Afrique du Sud bénéficie d’une situation unique, qui rend son exploration forcément hors du commun, où l’étonnement et l’enchantement peut s’inviter à chaque coin de rue.

Ce qui fait la particularité du Cap ? Sa situation géographique unique au monde entre océan et reliefs qui offre des paysages incroyables et des points de vue saisissants. Le Cap évoque l’aventure, la beauté naturelle et la richesse culturelle. Avec sa silhouette emblématique de la Montagne de la Table qui domine l’horizon, elle offre une diversité de paysages à couper le souffle. Vous aimez la nature ? Le Cap va forcément vous séduire, et plus particulièrement sa péninsule et ses plages qui donnent littéralement envie de tout plaquer pour s’y installer.

Vous préférez les ambiances urbaines et les quartiers dynamiques ? Vous serez immédiatement captivé par l’atmosphère vibrante et cosmopolite des différents quartiers. On vous conseille toutefois de faire appel à un guide (comme Liberty Southern Africa) pour comprendre l’histoire de la ville et du pays. En effet, jusqu’en 1991, l’Afrique du Sud vivait sous le système de l’apartheid, qui classait les habitants dans un système de caste en fonction de leur ethnie et de leur origine. Et forcément, ce passé douloureux a dessiné les villes : certains quartiers étaient réservés aux Blancs, d’autres aux Noirs et d’autres aux Colored.

Il serait fort compliqué de résumer l’histoire de l’Afrique du Sud dans un simple article plutôt dédié à son exploration touristique. Pour comprendre davantage et avoir le point de vue d’un local, on vous conseille vivement la lecture du livre de Trevor Noah, Trop noir, trop blanc, animateur télé et humoriste aux Etats-Unis qui est né métis sous l’apartheid. L’ouvrage aide très largement à comprendre comment s’est construit le pays, sans aucun jugement ou propagande politique, et permet de mieux comprendre la vie au Cap notamment, et dans toute l’Afrique du Sud plus globalement.

Lire la suite de l’article
Source : Grazia par Magali Bertin
Photographie : Jean-Louis Delbende

Retour en haut