Parc national de Marakele

Parc national de Marakele

Le parc national de Marakele fait partie de la biosphère de Waterberg dans la province du Limpopo. Il ouvrit en 1987 et dispose d’une superficie de 670 km².
Le parc est accessible à tous les véhicules de tourisme (environ 80 km de routes à l’intérieur du parc sont accessibles à tous les véhicules, le reste nécessitant un véhicule 4X4). La rivière Matlabas traverse le parc.

Hôtels, lodges
et guest-houses à :

La faune

Le Parc national Marakele abrite les célèbres « Big 5 » (les buffles n’existaient plus dans le parc, mais neuf femelles et onze mâles ont été réintroduits en 2013). Il en est allé de même pour seize espèces d’antilopes et plus de 250 espèces d’oiseaux, dont la plus grande colonie de vautours fauves du Cap au monde (environ 800 couples reproducteurs).

Logement

Des camps de tentes sont installés à Marakele, à  Tlopi et à Bontle. 

Photographie : By <a href= »//commons.wikimedia.org/wiki/User:Marco_Schmidt » title= »User:Marco Schmidt »>Marco Schmidt</a> <a rel= »nofollow » class= »external autonumber » href= »http://www.senckenberg.de/root/index.php?page_id=1750&amp;preview=true »>[1]</a> – <span class= »int-own-work » lang= »en »>Own work</span>, CC BY-SA 3.0, Link

Retour en haut